Comment savoir ce qui est considéré comme fabriqué au Canada
Nous l'avons tous vu quelque part, "fabriqué au Canada". À l'intérieur de la porte d'une toilette portative, sur une paire de bottes d'hiver - ou une veste haut de gamme. Mais qu'est-ce qui est qualifié de "fabriqué au Canada" ? Il est trop facile d'apposer une feuille d'érable sur votre produit même s'il a fait le tour du monde. Même si quelque chose a été conçu au Canada par une entreprise canadienne, cela ne veut pas dire qu'il a été fabriqué ici.
Il s'avère que le gouvernement du Canada a une définition assez stricte de ce que cela signifie. Ce guide rapide vous aidera à déterminer exactement ce que signifie « fabriqué au Canada ».
La règle des 51%
Pour qu'un produit soit étiqueté « Fabriqué au Canada », il doit respecter certaines directives établies par le gouvernement canadien. Plus précisément, le produit doit contenir au moins 51 % de matériaux fabriqués au Canada et doit être assemblé ou transformé au Canada. Ces exigences aident à soutenir la fabrication au Canada, aidant à différencier leurs produits des importations d'outre-mer. Les pièces et les matériaux peuvent provenir du monde entier, mais la transformation finale et l'assemblage doivent avoir lieu au Canada.
Ce n'est un secret pour personne que bon nombre des pièces et des matériaux utilisés dans les produits fabriqués au Canada peuvent provenir de partout dans le monde. Cette décision peut découler de deux facteurs principaux : le rapport coût-efficacité et la disponibilité de ces matériaux au Canada même.
D'où viennent les matériaux
Il est souvent tout simplement moins cher de profiter de meilleures économies d'échelle dans d'autres parties du monde - par exemple, un bottier peut choisir de s'approvisionner en cuir en Inde et en semelles en Italie, mais effectuer tout le travail ici au Canada. Tout cela est simplement dû au fait qu'ils ne peuvent pas trouver les matériaux dont ils ont besoin à un prix qui leur convient.
Si un fabricant se procure tous ses matériaux au Canada, il peut être en mesure d'utiliser la désignation « produit du Canada » qui indique que 99 % ou plus de son produit provient d'ici.
La transformation finale et l'assemblage doivent avoir lieu au Canada
Pour qu'un produit soit commercialisable en tant que « fabriqué au Canada », il doit passer par un processus de transformation finale et d'assemblage au Canada. Tant que 51% de cette transformation se produit ici, le surnom peut s'appliquer. Donc, dans l'exemple de notre bottier, s'il coupe et assemble ses bottes ici, cela se qualifie comme "fabriqué au Canada" même si la plupart des matériaux ne viennent pas d'ici.
Conclusion
Alors, qu'est-ce qui compte comme étant fabriqué au Canada? Pour être considéré comme fabriqué au Canada, un produit doit être conçu et fabriqué au Canada, avec au moins 51 % des coûts de main-d'œuvre et de production qui se produisent ici. Les matériaux utilisés pour fabriquer le produit n'ont pas besoin de provenir du Canada, mais la transformation finale et l'assemblage doivent avoir lieu ici.
Chez Provisioned.ca, nous nous spécialisons dans la vente d'articles ménagers de qualité supérieure fabriqués au Canada. Nous sommes fiers d'offrir une grande variété de produits fabriqués au Canada qui aideront à équiper votre maison de tous les éléments essentiels. Achetez avec nous aujourd'hui et soyez assuré que vous soutenez les entreprises et les fabricants locaux ! Nulle part ailleurs vous ne trouverez un assortiment aussi vaste et soigneusement sélectionné de produits canadiens et nord-américains.
Photo par Andy Holmes sur Unsplash