Where are coins made in Canada?

Où sont fabriquées les pièces au Canada?

Où sont fabriquées les pièces au Canada?

Saviez-vous que toutes les pièces canadiennes sont fabriquées au Canada ? Deux principales monnaies produisent des pièces au Canada - la Monnaie de Winnipeg et la Monnaie d'Ottawa. La Winnipeg Mint est responsable de la création de toutes les pièces de circulation du Canada, le genre que vous avez dans votre poche en ce moment. La Monnaie d'Ottawa produit des lingots et des pièces de collection en édition spéciale à partir d'argent et d'or - les pièces faites de métaux précieux ne circulent plus au Canada. Cet article en apprendra davantage sur chacune de ces menthes et sur la façon dont les pièces y sont fabriquées. Examinons donc de plus près chaque monnaie et découvrons quels types de pièces elles produisent !

Monnaie de Winnipeg

La Monnaie de Winnipeg est la seule installation au Canada qui produit des pièces de circulation. Nos nickels, dimes et quarters sont fabriqués ici même à Winnipeg! Il s'agit d'une véritable usine de fabrication de pièces de classe mondiale, avec la capacité de produire plus de 200 millions de pièces par jour. Cela permet à la Monnaie canadienne de produire des pièces non seulement pour le Canada, mais aussi pour des pays du monde entier, dont l'Argentine, la Norvège et Singapour.

Comment les pièces sont fabriquées à la Monnaie de Winnipeg

Pour que les pièces entrent dans vos poches, elles doivent d'abord passer par quelques étapes. Tout d'abord, les ébauches métalliques sont découpées dans de grandes feuilles de métal. Ces ébauches sont ensuite introduites dans des presses, les estampant avec le dessin souhaité. Après avoir été estampillés, ils sont nettoyés et polis avant d'être emballés et envoyés aux banques et autres détaillants. C'est un processus précis, et la Monnaie de Winnipeg est l'une des installations de fabrication de pièces de monnaie les plus avancées au monde!

La Monnaie d'Ottawa

La Monnaie d'Ottawa est responsable de la production de toutes les pièces d'édition spéciale du Canada, y compris nos belles pièces d'argent et d'or. La Monnaie est située au cœur d'Ottawa, surplombant la Colline du Parlement. Ces pièces sont fabriquées à partir d'argent et d'or de haute qualité et sont très appréciées des collectionneurs. Parce que ces pièces sont précieuses, la Monnaie royale canadienne applique des mesures anti-contrefaçon exclusives telles que la couleur, la gravure et les hologrammes.

Comment les pièces sont fabriquées à la Monnaie d'Ottawa

Le processus de fabrication des pièces en édition spéciale est un peu différent de celui des pièces de circulation. Tout d'abord, les ébauches métalliques sont découpées dans de l'or pur hautement raffiné à 0,99999 % et de l'argent pur à 0,9999 %. Une fois les ébauches terminées, elles sont estampées avec des matrices soigneusement conçues. Ceux-ci portent des œuvres d'art de maîtres artistes, reflétant généralement des éléments canadiens clés. Ensuite, ils sont polis et nettoyés avant d'être emballés et expédiés aux détaillants du monde entier.

Conclusion

Alors voilà, un bref aperçu de l'endroit où les pièces sont fabriquées au Canada. La Monnaie de Winnipeg et la Monnaie d'Ottawa produisent toutes deux des pièces canadiennes, et elles le font de façons très différentes. La Monnaie de Winnipeg est très douée pour fabriquer de grandes quantités de pièces de circulation de haute qualité qui peuvent résister à l'utilisation et aux abus quotidiens. Il s'agit notamment des pièces de circulation de tous les jours, telles que les quartiers de coquelicots rouges que vous pourriez voir autour du jour du Souvenir. Pendant ce temps, Ottawa produit de belles pièces de collection en argent et en or. Ils sont recherchés à la fois pour leur métal précieux et leurs œuvres d'art impeccables - vous n'en trouverez pas un dans votre poche.

Retour au blog